Charlie Watch, les montres californiennes « Made in Paris »

Comme vous avez pu le remarquer, et notamment sur votre blog préféré, la tendance est au Made in France, au patriotisme industriel. La France est remplie de talents et de savoir-faire. Aujourd’hui, nous présentons un nouvel exemple, avec la marque Charlie Watch.

Charlie Watch , c’est la rencontre d’Adrien et Ambroise, 2 jeunes étudiants en école de commerce, lors d’un voyage à San Francisco. En découvrant le style de vie et l’état d’esprit californien, les deux amis ont eu envie de créer une marque de montre qui soit l’emblème de l’élégance parisienne et d’un style insouciant et innovant. Les montres sont fabriquées par un atelier d’horlogerie parisien.

Leur philosophie est que le « Made in France » ne doit pas être pas synonyme de prix plus élevé. C’est ainsi qu’en repensant les circuits de communication et de distribution traditionnels de l’horlogerie, Charlie Watch a pu se positionner avec une offre abordable qui répond à la demande d’un public de jeunes urbains qui aiment voyager, partager, découvrir et s’approprier des  cultures voisines.

Mais pour cela, ils ont besoin de vous, grâce à la plateforme de financement participatif (crowdfunding) sur Indiegogo. La campagne de financement, qui s’achève à la fin du mois d’Avril, vous permettra d’acheter les premières montres,  entre 100 et 120 €, avec la mention « Founder Edition » gravée dans le dos de la montre.

Bonne chance à eux et bonne découverte à vous.

Aristide

Charlie Watch2

Charlie Watch

Charlie Watch Workshop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s