Qui n’a jamais joué avec une Barbie, oui même vous les gars!!! Toute le monde l’a trouvé belle, splendide, avec des habits de princesse et un corps de rêve. Sauf que ces mensurations ne sont pas réalistes et nous ont faussé notre jugement sur le corps parfait (c’est la même chose pour Ken).
Nickolay Lamm a décidé que les générations futures n’auraient pas ce problème. Grâce au site de crowdfunding KickStarter, son créateur a déjà récolté la somme suffisante pour lancer son projet (vous pouvez toujours y participer).
Basée sur les mensurations moyennes d’une jeune fille américaine de 19 ans, Lammily prône le naturel. Elle est brune, ses membres sont articulés afin qu’elle puisse faire du sport, son maquillage est plutôt nude et ses vêtements sont décontractés, style Gap ou J. Crew.
Une façon de prôner un retour à des standards de beauté réalistes, de réconcilier les petites filles avec leur corps, mais aussi de bousculer Mattel, l’entreprise qui vend aujourd’hui une Barbie toutes les deux secondes et pourrait avoir trouvé un sérieux concurrent pour le futur.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous et rendez-vous sur le site Lammily.