20h50, 2ème étape de notre soirée marathon. Direction le Ministère des Affaires Étrangères pour la soirée Lalique. Un cocktail dinatoire pour remercier ses meilleurs clients monde. Une fois passé la porte d’entrée, nous sommes baignés dans la beauté de notre patrimoine. Montée des marches sur tapis rouge, traversée des salons napoléoniens, des buffets grandioses préparés par Lenôtre (yummy!!!), des grands lustres, un petit orchestre, des vases Lalique avec des bouquets magnifiques et… toujours une flûte Lalique à la main.
On se retrouve dans une ambiance totalement différente, beaucoup plus intimiste, dans l’un des plus beaux palais de notre belle capitale.
Tout au long de la soirée, on discute avec des personnes venues des quatre coins de la planète, l’occasion pour nous de rencontrer des gens formidables et de partager nos cultures différentes.
C’est là, vers les 12 coups de minuit que PrunePerle et Aristide terminent leur soirée. Ils ne repartent pas bredouille, et c’est le sourire aux lèvres (pas seulement à cause de tout le champagne qu’ils ont bu) et un paquet à la main (merci Lalique pour ces magnifiques boudoirs) qu’ils quittent ce lieu magique.
(On peut la refaire svp M’sieur le ministre?)
PrunePerle & Aristide