Voilà c’est sûr nous sommes bel et bien en Novembre ! C’est triste , il commence à faire très froid et à 17h bye bye le soleil (quand il y en a !).
Résultat nous sommes dimanche et je suis en mode cocooning , cheveux gras et tenue « glande attitude » (vous voyez de quoi je parle, c’est la tenue avec laquelle vous ne sortiriez jamais boire un verre!). C’est le genre de journée où on a envie de faire des gommages, épilation, vernis… du coup j’ai eu envie de vous faire partager mes « conseils » pour bien appliquer son vernis (sans utiliser de coton-tige pour réparer les débordements et sans vider la bouteille de dissolvant). Attention je ne suis pas une professionnelle mais peut-être que mes conseils peuvent aider.
On commence …
– Règle numéro 1 : toujours mettre une base. J’avoue je ne le fais pas à chaque fois mais je le regrette en voyant l’état de mes ongles une fois le vernis retiré.
– Règles numéro 2 : toujours choisir du vernis bien liquide, oui si vous voulez avoir une belle pose sur vos ongles évitez de ressortir le vernis « effet purée » resté un siècle dans votre petite pochette girly au fond d’un tiroir dans la salle de bain.
– Règles numéro 3 : toujours mettre deux couches de vernis ! (c’est l’une des règles les plus importantes, la réelle couleur est celle que l’on voit après la deuxième couche)
– Règles numéro 4 : pour réussir la règle numéro 3, il faut mettre très peu de vernis lors de la première couche. Conseil : en sortant le pinceau du flacon essuyer qu’un côté du pinceau sur le bord, vous aurez la bonne quantité pour vernir la première couche d’un ongle voir deux. Démo en photo :
– Règle numéro 5 : bien choisir son pinceau. Moi je préfère qu’il soit souple et fin. Les vernis Américan Apparel sont parfaits ! Ils tiennent longtemps, ils sont liquides comme il le faut et leurs pinceaux sont super pour une bonne application. Les vernis OPI sont très bien aussi, ils résistent bien dans le temps et vous avez beaucoup de choix de couleurs comparé aux AA.
-Règle numéro 6 : toujours commencer l’application par le centre de l’ongle. Je vais jusqu’en haut de l’ongle et je bloque mon pinceau au cuticule. Ne surtout pas vernir votre cuticule (ça fera déjà pâté et moche), si possible vaut mieux pas le toucher c’est mieux. Après avoir fais une bande centrale, j’en fais une à gauche de celle-ci et une à droite (eeeeuuhhh pas sûr que ce soit clair). Démo en photo :
Règle numéro 7 : LA PLUS IMPORTANTE : ne jamais essayer de mettre du vernis sur l’extrême côté de l’ongle. Cette technique vous permet d’éviter les débordements (caca!!) et en plus ça vous donnera un effet : ongle plus long et doigts plus fins. Ne vous inquiétez pas ça ne se verra pas.
Règle numéro 8 : Bien choisir sa couleur Mesdames!
Je vous l’accorde le rouge Dior est un classique mais leurs pinceaux ne sont pas faciles à magner.
Mes indispensables (utilisation hivers comme été) sont : le rouge Dior ou American Apparel et le génialissime, l’irremplaçable, que dis-je le majestueux, rose de chez Bourjois. Ce dernier je le conseil vraiment à toutes celles qui veulent avoir un côté naturel et des ongles parfaits (des ongles aux bouts blancs, des ongles brillants, une couleur naturel et qui reste plus d’une semaine).
Mon conseil : quand j’ai une folle envie d’une couleur un peu spéciale (vous savez celle que vous allez mettre que 2 fois dans votre vie ou le temps d’un été), j’achète les petits vernis Séphora , niveau rapport qualité/prix il n’y a pas mieux. Pour des couleurs intemporelles j’opte souvent pour de la « marque ». Dernier achat et ça sera ma couleur cet hiver : OPI « From A to Zurich » (regardez leur site internet il est dingue pour faire le choix d’une couleur).
LE VERNIS J’AIME A LA FOLIE
Il FAUT que tu teste le vernis semi permanent: 2 semaines de pure brillance, sans aucun accroc… Le rêve!
J’y ai pensé mais apparemment ça abîme les ongles! tu as testé? Tes ongles en ont souffert? N’oublies pas que tu es au pays des « best manucures », là où les manucures sont données aussi!